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Vous voulez développer le business de votre entreprise en misant sur l’Humain ?

C’est pour vous que j’ai écrit « Mes clients m’aiment, l’art de ré-enchanter la relation commerciale », et pour ceux qui cherchent des clés nouvelles de performance commerciale. Toute entreprise veut être aimée de ses clients. Tout collaborateur en charge de relations commerciales veut s’y épanouir.

Je m’inscris en faux avec l’idée que l’affect n’ait pas sa place dans le business. 15 années d’expériences professionnelles à diriger des entreprises avec des centaines de collaborations, des milliers d’histoires écoutées… m’ont offert une vision disruptive de la gestion de la relation client.

L’ère relationnelle a sonné ! Qu’il s’agisse de partir à la conquête de nouveaux marchés, de fidéliser votre portefeuille ou d’entretenir une politique de prescription… la qualité de l’offre ne peut plus suffire, et celui qui la porte (entreprise-marque et collaborateur-vendeur) joue un rôle fondamental dans la performance du business.

Offrez-vous un voyage initiatique au cœur de l’enchantement client, facteur clé de succès de votre développement commercial et personnel. « Mes clients m’aiment » est un exposé pédagogique, à la croisée du marketing et du développement personnel, à vivre en conférence – active ou lors d’un séminaire pédagogique.

Le contenu :

  • A quoi ça sert d’être aimé ? Comment naît l’enchantement dans la collaboration ? Pour quelle(s) bonne(s) raison(s) être aimé de ses clients ?
  • Mes clients aiment mon entreprise : identité d’entreprise, proposition de valeur, comportements authentiques, communication responsable et communauté de clients.
  • Mes clients m’aiment personnellement : perception de la relation et postures réciproques, l’enjeu de l’affect dans la qualité relationnelle et la performance collaborative, clés de génération de la préférence-client.

Pour prolonger les effets bénéfiques de l’intervention :

  1. Repartez avec un plan d’actions concret (axes de progrès sur le volet Entreprise-Marque et sur le volet Collaborateur-Vendeur),
  2. Retrouvez les conseils reçus (« Les recettes de l’enchantement commercial ») grâce à un livret documenté,
  3. Expérimentez de nouvelles voies de performance relationnelle grâce à des cadeaux – surprises,
  4. Recevez, dans la foulée, un rapport documenté (compilation des réactions des participants avec un éclairage conseil).

Quelques participants témoignent…

« Une conférence passionnante et bien rythmée, qui motive à se remettre en question sur nos relations commerciales. »
« Merci pour tous ces conseils pratiques dispensés, je repars avec une liste concrète d’axes de progrès pour mon équipe de vente… et pour moi ! »
« Je vois un vrai avantage concurrentiel dans l’approche humaniste qui nous est présentée. Alors qu’elle correspond à notre culture d’entreprise, je me rends compte que nous n’osions pas l’exploiter suffisamment. Je rentre au bureau et j’organise une réunion pour passer la seconde.»
« Oui, je veux privilégier des rapports humains dans le business, et tendre vers 100% de relations gagnant-gagnant avec mes clients ! »
« J’ai été agréablement surpris, parler d’amour dans le monde du travail et encore plus dans le cadre de ce rapport de force vendeur/acheteur. Merci pour cet apport à la réflexion pour mon entreprise. »
« Le caractère ludique et la narration d’histoires personnelles ont fait de ce moment une parenthèse enchantée :p »

Conférence du 06 novembre 2017 pour le Club PDG

Informations pratiques :

  • « Conférence active » pour Réseaux professionnels / Clubs d’Entreprises : formule apéro-sensibilisation (1h30) ou soirée (3h).
  • « Formation-Séminaire » pour Entreprises : demi-journée (3h30) ou journée complète (7h).
  • Emploi de techniques de pédagogie ludo-actives.
  • Inspirations : PNL, Analyse Transactionnelle, Accords Toltèques…
  • Entretien préalable à l’intervention, adaptation de l’approche & du contenu selon les objectifs & le profil des participants.
  • Interventions sur tout le territoire Français.

Profils des participants

Cette conférence s’adresse aux entreprises en B-to-B, et principalement aux dirigeants et développeurs commerciaux. Cependant, l’enchantement-client étant l’affaire de tous, ses propos ont une portée qui touchent tous les collaborateurs en charge de la relation client (assistants commerciaux, chefs de projet, services support…).

Interview (avril 2017) après la conférence du 25 avril 2017

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