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  • Sur votre stand à l’occasion d’un salon professionnel, que répondre au chaland qui s’adresse à vous « Bonjour ! Vous faites quoi exactement… ? ».
  • Sur le web, l’internaute – que vous avez la chance de voir sur votre site – ne vous accorde que quelques secondes pour retenir son attention…
  • En rendez-vous d’avant-vente, votre prospect veut savoir très rapidement ce que votre entreprise apportera de plus que vos concurrents !
  • Et ce jury de capitaux-risqueurs ne vous offre que 3 minutes pour créer le coup de coeur et lui donner envie d’investir dans votre projet innovant !

Ces situations ont pour point commun un challenge : celui de savoir intéresser un interlocuteur à votre entreprise en quelques phrases.

Il s’agit de pouvoir clarifier votre métier, d’affirmer votre positionnement propre et votre savoir-faire unique… Mais aussi de présenter la façon singulière dont vous faites le job.

L’ « elevator-pitch » est le nom de code d’une technique de communication de persuasion, basique et complexe à la fois. Elle consiste en une présentation percutante de votre entreprise en un labs de temps très court, visant à convaincre votre interlocuteur que vous êtes la meilleure proposition de valeur du marché.

LA PRESTATION (Formule complète, ou à la carte.)

1. Conférence de sensibilisation collective

Au cours de cette intervention de 2 belles heures, Emmanuelle enseigne les techniques gagnantes permettant de réussir son pitch de communication. Apports concrets, exemples, training en live…

  • Qu’est-ce qu’une présentation efficace ?
  • Gérer la double contrainte
  • Les différents pitchs
  • Les erreurs à ne pas commettre
  • Concevoir son pitch : structuration
  • Doper la pertinence du message

Les participants peuvent mettre en application concrète les conseils reçus grâce à un guide opérationnel qui leur est offert en fin de conférence.

2. Coaching individuel

  • Emmanuelle encadre, au cours d’une demie-journée, une réflexion approfondie sur la proposition de valeur de l’entreprise et accompagne le dirigeant à se valoriser, selon le profil de public auprès duquel il est pertinent de se présenter / pitcher.
  • Ensuite, elle le coache dans sa prise de parole à l’occasion de répétitions intimistes. La session se termine par un tournage vidéo, permettant de produire un film à relayer dans sa communication.
  • Tout au long du coaching, un professionnel de l’image réalise une couverture photographique comme future matière d’illustration des profils web-sociaux et de la communication plus globale de l’entreprise.

3. L’Apéro-Pitch

Emmanuelle anime une soirée lors de laquelle les dirigeants coachés viennent pitcher. C’est l’occasion d’ouvrir la pépinière à une public plus large de décideurs, et de créer du réseau.

« Merci pour votre intervention et la qualité de votre prestation, les retours sont très positifs ! »

(Christophe PALOUS, Mission international & Club Export CCI Aveyron)
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