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Les + de cette formation

  • Des techniques pédagogiques originales et plusieurs mises en situation.
  • Une franche liberté d’expression, dans un groupe bienveillant, qui fait progresser chaque participant.
  • La formatrice partage son expérience, ses échecs et réussites; livre un grand nombre de conseils, partage ses méthodes et modèles de documents.

La formation

OBJECTIFS

  • Affirmer sa posture commerciale.
  • Professionnaliser son approche commerciale & communicante.

PROGRAMME

1.  Se présenter et faire la différence :

  • Définition de sa proposition de valeur.
  • Marquer les esprits : le test de l’ascenseur.
  • L’enjeu de la confiance en soi et en son offre.

2. Le Kit-Communication :

  • La communication, levier de business : liens entre cycle commercial & démarches de communication.
  • Écrire son plan de communication : apport méthodologique.
  • Choisir ses médias de communication pour se faire connaître et générer de la demande entrant.

3. Réussir son entretien de vente :

  • Se préparer.
  • S’adapter à ses interlocuteurs, découvrir le vrai besoin.
  • Défendre sa proposition.

4. Contractualisation :

  • Établir sa proposition commerciale (fond & forme).
  • Monter son devis & définir sa politique prix.

Ils témoignent...

« J’ai de nouvelles clés pour aller chercher le besoin chez mon client lors de l’entretien de découverte… « 
Audrey (coach)

« Maintenant, il me reste à oser ! La formation m’a permis de prendre davantage confiance en moi et de savoir sur quels axes travailler pour pouvoir me lancer. »
Olivier (Conseiller commercial)

« J’ai acquis davantage d’assurance pour vendre mes prestations de conseil. »
Stella (Consultante – formatrice)

« Cette formation est un bonheur partagé et surtout une vraie parenthèse de ressourcement, pleine d’énergie, de confiance et d’inspiration. »
Marie-Pierre (Consultante)

« Un moment de formation et de partage très intéressant et enrichissant. »
Vincent (Directeur Commercial)

« Cette journée nous a fait sortir de notre zone de confort et nous a permis une vraie introspection et une sacrée avancée dans nos parcours! »
Estelle (Directrice opérationnelle)

« J’ai appris beaucoup de choses … et sur moi aussi ! Que du positif et du bonheur ! Merci vraiment. »
Murielle (Dirigeante)

La formatrice

Emmanuelle Tandonnet exerce le métier de consultante depuis toujours : pour elle, conseiller est une posture indissociable de son métier d’experte de la communication d’entreprise.

Elle a structuré son approche, ses méthodes & pratiques en 2009 en créant son cabinet conseil, filiale de son entreprise historique (agence de communication).

Consultante spécialiste de la communication interne & externe, elle intervient pour des TPE – PME et des grands comptes sur des prestations d’audit-conseil, et pilote le déploiement de ses préconisations en externalisation (direction de la communication déléguée).

Emmanuelle transmet ses compétences depuis 2003 en tant que formatrice indépendante, en direct dans les entreprises ou par l’intermédiaire de centres de formation en phase avec ses valeurs.

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